Paris Web 2007 : les vidéos !

10 mars 2008 - Catégorie : paris web
Mots clés : , , , ,

Finalement, on a réussi à sortir les vidéos 2007 avant Paris Web 2008 !

Vous trouverez plusieurs formats de visionnage pour confortablement voir ou revoir les conférences de Paris Web 2007, dont voici la liste :

  • Les enjeux de la production Web, par Samuel Latchman
  • Utilisateurs et décideurs : à hue et à dia !, par Myriam Lorant
  • Et maintenant, qu’est-ce qu’on met dedans ?, par Michèle Pedinielli
  • Le référentiel général d’accessibilité des administrations (RGAA), par Pascal Souhard, Elie Sloïm et Aurélien Levy
  • Accessibilité des vidéos et sous-titres, par Jean-Louis Carvès
  • Futur du HTML, où en est-on ?, par Daniel Glazman
  • Accessibilité des contenus PDF et Flash, par Denis Boudreau
  • Multilinguisme web et problématiques associées, par Stephanie Booth
  • Ajax et accessibilité, par Michel Hoël
  • Successful teams use web standards!, par Christian Heilmann
  • Bonnes pratiques du Web mobile, par Dominique Hazaël-Massieux
  • La table ronde finale, avec Denis Boudreau, Stéphane Deschamps, Dominique Hazaël-Massieux, Christian Heilmann, Aurélien Levy, Elie Sloïm

Et voici l’adresse : http://videos.paris-web.fr/.

Faites tourner, régalez vous, et vivement Paris Web 2008 !

Paris Web 2008

7 mars 2008 - Catégorie : paris web
Mots clés : , ,

Ah, en voilà un titre qui fait plaisir. Je profite que je manque un peu de temps pour écrire sur l’utilisabilité et les bonnes pratiques (ajouté à ma grosse flemme…), pourtant c’est pas les idées qui manquent, pour te 1 donner des news sur Paris Web cuvée 2008.

Tout d’abord, il y a du changement dans l’équipe : Stéphane Deschamps a quitté l’asso 2 , Éric Daspet prend un peu de recul, et Adrien Leygues, comme ses 2 compères fondateurs, quitte le bureau mais reste très actif dans l’asso. Et du coup, on a un nouveau bureau : Christophe Porteneuve comme président, Julien Wajsberg comme trésorier, et bibi en secrétaire (je vous arrose la p’tite plante verte ?). L’asso accueille également des renforts bienvenus avec Nicolas Gallet, Laurence Jacquet, et Vincent Valentin, et on peut toujours compter sur Olivier Gendrin, François Nonnenmacher, Fabien Basmaison et Marc Thierry.

Je ne peux pas encore vous donner de dates, de lieux, ni de programme, mais bon, si je dis que ça va se passer sur Paris à la rentrée 2008 avec des orateurs de qualité, je ne pense pas que je me trompe de beaucoup.

Si, la première info que je peux donner, c’est qu’on aura un nouveau site début avril (normalement, hein). Il sera plus mieux bien, et regroupera toutes les activités de Paris-Web sous un seul site. Beaucoup plus d’infos, donc, dans un mois.

En tous cas, les premières réunions sont très dynamiques, on s’arrache pour que bébé entame sa 3ème année comme il faut, et perpétuer l’esprit voulu par le précédent bureau : design, qualité, accessibilité, et surtout, surtout, convivialité.

  1. aie, ça y est, j’écris comme geekette… []
  2. Il avait de bonnes raisons []