Paris Web 2008 : ouverture des inscriptions

15 septembre 2008 - Catégorie : paris web
Mots clés : , , ,

Bannière de Paris Web 2008

Les inscriptions pour Paris Web 2008 sont officiellement ouvertes. Les tarifs seront à moitié prix jusqu’au 15 octobre.

Cette année, l’offre se découpe en 3 « pass » :

Pour les ateliers, il faudra encore patienter un peu, et ils seront à un tarif ultra-compétitif. Toutefois, surveillez bien l’ouverture des inscriptions, il ne sera pas possible de payer sur place.

Paris Web 2008 : Programme des conférences !

10 septembre 2008 - Catégorie : paris web
Mots clés : , , ,

Nous avons le plaisir de mettre en ligne le programme des conférences pour les jeudi 13 et vendredi 14 novembre. Ce programme s’enrichira au fur et à mesure des jours prochains.

Cette année marque un petit tournant dans le mode de fonctionnement des conférences. Lors de Paris-Web 2007, nous avions remarqué une grande mixité des profils. Si la cohabitation de profils technique et décideur est bénéfique au dialogue, les conférences proposées pouvaient, par moment, intéresser un profil plutôt qu’un autre, et ce dans la même journée.

Ainsi, après l’ajout des ateliers l’année dernière (et que vous retrouverez cette année, le programme est en cours d’élaboration, propositions bienvenues !), le programme s’enrichit avec une deuxième conférence le vendredi, destinée à un public de décideurs, en parallèle de la conférence orientée public technique.

Sur les 3 jours, nous pensons présenter un programme de qualité, d’une bonne homogénéité, avec des experts reconnus. Nous parlerons d’accessibilité, d’ergonomie, des RIA, de web mobile, d’internationalisation, de CSS 3, de Web sémantique, des navigateurs, de performance Web, d’éditorial, d’architecture de l’information, mais aussi des métiers, et nous aborderons des cas d’entreprises qui ont choisi d’utiliser les standards.

Les inscriptions ouvriront à la mi-septembre, et nous publierons le programme des ateliers vers la fin septembre.

Enfin, nous souhaitons remercier tous les experts qui nous ont envoyé des propositions. Nous en avons reçu une quarantaine, et nous avons dû procéder à un vote pour déterminer les conférences qui nous semblaient les plus à même d’intégrer le programme de Paris-Web 2008.

Paris Web 2008, c’est dans 2 mois !